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S05 - Battle of the Gods.

26 Août 2015 , Rédigé par Osselait Publié dans #campagne, #scénario

S05 - Battle of the Gods.

Et si les innombrables guerres opposant les différentes races de l'univers étaient le fruit des manipulations d'entités supérieures?

Se pourrait-il que les affrontements qui font et défont les civilisations depuis des millénaires ne soient qu'un jeu entre deux divinités? Une partie d'échec à l'échelle cosmique?

Ces questions semblent avoir toute leur légitimité au regard des nombreuses campagnes de destruction mutuelle menées par toutes les races...

Au cours du dernier millénaire, deux noms reviennent régulièrement dans les conversations parfois délirantes des soldats mais sont systématiquement occultés par les officiers et absents de leurs rapports. Ces noms semblent désigner deux entités plus ou moins manipulatrices : Nyarlathotep, le Chaos Rampant et Raïjin, le Maître du Tonnerre. Si l'on prête l'oreille aux nombreux témoignages (toujours officieux), il apparait clair que ces deux divinités s'amusent à manipuler les races du cosmos, dans un jeu à grande échelle.

Et pour finir, il ne reste que la Guerre....

Une fois n'est pas coutume, prenons-nous pour des Dieux! Deux joueurs, incarnant chacun une divinité : Fl4quit0 sera Nyarlathotep et votre serviteur sera Raïjin. 6 armées, 4 connues (Vengeful Hunters, Tau As'Gaard, Tau North Star et Fantomes d'Ihn-Sahn), 2 petites nouvelles (Eyes of Gorgon et Flame of Unas). Le principe est simple, chaque joueur sera amené à jouer chacune des armées contre chacune des 5 autres, et le gagnant de la campagne sera tout naturellement celui qui remportera le plus de victoires au cours des 30 batailles! Oui oui, 30 batailles!

Les protagonistes sont dévoilés, il ne reste plus qu'à planter le décor.... ou plutôt LES décors. Chaque bataille se déroulera sur une planète aléatoire (parmi 6), avec chacune un effet global sur la partie. Elle sera déterminée avant même de choisir la mission.

1- Neisseria

Planète autrefois recouverte de forêts et de prairies verdoyantes, la nature particulière de son sous-sol attisa la convoitise des Almas Oscuras à la solde de Nurgle et les Vengeful Hunters en quête de rédemption. Depuis cette guerre et la victoire des troupes renégates, les expériences menées par ces dernières ont ravagé le sol et le sous-sol de Neisseria. Désormais, la surface est parcourue par des nuages toxiques aux effets assez surprenants.

Effet : Après la mise en place du décor et des objectifs, 1d6 zones de poison (Gabarit de grande explosion) sont placées aléatoirement. Chaque arme de tir utilisée dans une zone de poison gagne la règle spéciale Surchauffe.

2- Amarth

Cette planète volcanique fut le théâtre de batailles épiques entre les Tau North Star et les Vengeful Hunters. Les nombreuses tribus autochtones semblent aujourd'hui tournées vers la recherche du Bien Suprême et aucune nouvelle vague de violence n'est à déclarer, pour le moment...

Effet : RAS.

3- Terra

Berceau de l'humanité et de l'Adeptus Astartes, Terra reste dans l'esprit de tous une planète au potentiel stratégique indiscutable. Les rares batailles des derniers millénaires qui ont eu lieu sur son sol ont toujours été âprement disputées.

Effet : Mission Maelström of War obligatoire, +1d3 pions objectifs tactiques.

4- Arrakis

Planète désertique balayée par les tempêtes de sable, Arrakis renferme malgré tout un sous-sol riche qui explique pourquoi de nombreuses races cherchent à en acquérir le contrôle.

Effet : La tempête de sable débute au niveau 1 au 1er tour. A chaque début de tour on lance 1d3 : sur 1, la tempête se calme et descend d'un niveau. Sur 2, elle stagne. Sur 3, elle gagne en intensité et monte au niveau supérieur. Les effets sont cumulatifs et s'appliquent à toutes les figurines.

Niveau 0 : RAS

Niveau 1 : CT-1

Niveau 2 : Portée des armes -6 ps, les gabarits d'explosion dévient au maximum.

Niveau 3 : CT-1, Course impossible.

Niveau 4 : Portée des armes réduite à 50%, distance de charge -4 ps.

5- Arkham V

Ancienne planète carcérale désormais désertée. Une étrange puissance (on soupçonne Slaanesh) faisait perdre la raison aux détenues comme aux surveillants. Après l'évacuation, la surface d'Arkham V fut rasée de toute trace du passage de l'Adeptus Mechanicum. Plus rien ne subsiste depuis.

Effet : Aucun décor sur la table, Mission Eternal War obligatoire.

6- N6350E2015

L'ancien satellite d'Arkham V fut expulsé du champ gravitationnel de sa planète lorsque celle-ci subit le traitement de choc de l'Adeptus Mechanicum. Il flotte désormais dans le néant, et la gravité à sa surface est extrêmement variable. C'est pour cela que l'on surnomme cet astre la 'Chaosphere'.

Effet : Au début de chaque tour, on lance 1d6. Sur 3 ou moins, on ajoutera 1d6 pour chaque distance de mouvement, de course ou de charge. Sur 4+, on retranchera 1d6 à chaque distance de mouvement et de charge, et la course devient impossible.

Que la Bataille des Dieux commence! A bientôt pour les premiers rapports de partie.

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